TÉMOIGNAGES
Accueil » Témoignages
Titeflex Europe SAS travaille avec Art Majeur depuis une dizaine d'années. En effet, notre personnel apprécie énormément l'offre d'Art Majeur, qui est originale et leur permet d'ouvrir les yeux sur des domaines nouveaux pour eux. Lors de nombreuses visites, nos commerciaux ont été formés à la culture des pays avec lesquels ils travaillent, et sensibilisés au processus de création. Ces formations diffèrent de celles qu'ils ont jusque-là suivies et les marquent à vie. Je reçois encore des messages d'anciens qui me remercient de cette ouverture et disent que cela a transformé leur façon de penser.

"Mes journées sont morcelées
de mille contraintes et sollicitations,
le temps Art Majeur est un temps qui permet de se concentrer et de se recentrer"
de mille contraintes et sollicitations,
le temps Art Majeur est un temps qui permet de se concentrer et de se recentrer"

"Une parenthèse vivifiante, invitant de futurs hauts dirigeants à interroger leur rapport au temps, à la connaissance et à leur environnement : l’art au service de l’esprit et de l’épée ! "

Précédent
Suivant
"La puissance de l’art pour la connaissance de soi et du groupe.
Le temps est un luxe qu’il nous faut prendre pour gagner en « épaisseur »
Plus les responsabilités sont élevées plus on puise dans ses ressources culturelles.
C’est une respiration très pertinente qui permet de se souvenir qu’il y a un réel derrière l’immédiat, que ce réel appelle un effort, une réflexion et du temps, pour que le décideur décide bien.
"
Un auditeur du CHEM
"La pertinence de ses propos, en particulier dans la rubrique des manifestations culturelles dont elle a la responsabilité, son inventivité et ses grandes qualités pédagogiques, ainsi que son engagement au service de la promotion de l’esprit de défenses sont un exemple pour les jeunes générations d’auditeurs
"

"Christine de Langle accompagne Saint-Gobain depuis de nombreuses années pour faire découvrir aux salariés du siège, pendant une heure, un artiste ou un mouvement artistique, en lien avec l’actualité culturelle. Ses conférences sont très appréciées car au-delà des connaissances qu’elles apportent, elles sont une respiration et une vraie ouverture. Christine de Langle, à travers l’art, stimule notre capacité à regarder – ce qui est visible et invisible - et réfléchir."

Un gestionnaire de crises et de risques liés au monde du vivant (sanitaires, catastrophes naturelles...) est confronté à la globalisation des systèmes dans lesquels ces phénomènes s'inscrivent (mondialisation des échanges, changement climatique, jeux d'acteurs aux échelles locales, nationales, internationales). Pour y faire face, et au delà des approches par le management des risques, il doit développer une capacité à l'innovation et à l'agilité car tout n'est pas prévisible, aujourd'hui encore plus qu'hier. La créativité est alors une qualité essentielle. Le regard qu'apporte Art Majeur, à travers l'expérience d'une œuvre d'art, permet de vivre une parenthèse réflexive, originale et propice à mettre en éveil le sens de la créativité, au service de l'action.

du Conseil National de l'Alimentation
Précédent
Suivant